des enfants du Plessis

des enfants du Plessis Boxer

Boxer

8ème et 9ème semaine des "O"

Actualité publiée le 11/12/2018

des enfants du Plessis - 8ème et 9ème  semaine des

Voici nos quatre fripons plein de vie. Jeux, courses dans le jardinet, partages de jouets ou non..Ils vivent des moments intenses entrecoupés de dodos. Les sorties en voiture se passent sans encombre. Et les promenades en forêt leur permettent de découvrir un "nouveau monde".



Pesée : c'est toujours Owen qui tient le haut 6 kg - Opium 5.440 -  O'Top 5.170 kg - Obi-Wan 5.750



Les "O" mangent de tout :fini le broyé les morceaux sont coupés, foie, coeur, volaille, boeuf, porc agneau, cheval, etc...  Les os charnus : les gros morceaux, telles les cuisses, sont coupés en tranches mais les plus petits, cous, ailes sont donnés tels quels. . Cette dernièe semaine sera l'oeuf ajouté à la ration. Chacun mange dans sa gamelle pour éviter de voler l'assiette du voisin, donc on mange sous surveillance. Obi-Wan est le plus vorace, même servi en dernier il a fini avant tous les autres.

Voici nos quatre fripons plein de vie. Jeux, courses dans le jardinet, partages de jouets ou non..Ils vivent des moments intenses entrecoupés de dodos. Les sorties en voiture se passent sans encombre. Et les promenades en forêt leur permettent de découvrir un "nouveau monde".



Pesée : c'est toujours Owen qui tient le haut 6 kg - Opium 5.440 -  O'Top 5.170 kg - Obi-Wan 5.750



Les "O" mangent de tout :fini le broyé les morceaux sont coupés en dés, foie, coeur, volaille, boeuf, porc agneau, cheval, etc...  Les os charnus : les gros morceaux, telles les cuisses, sont coupés en tranches mais les plus petits, cous, ailes sont donnés tels quels. . Cette dernière semaine sera l'oeuf ajouté à la ration. Chacun mange dans sa gamelle pour éviter de voler l'assiette du voisin, donc on mange toujours sous surveillance. Obi-Wan est le plus vorace, même servi en dernier il finit avant tous les autres.

Celle qui a le plus de caractère est bien Opium qui se mesure avec Obi-Wan. Et même si Obi a terminé sa gamelle pas la peine d'aller voir celle d'Opium qui sait se faire respecter.

Owen est un solitaire, très déterminé et indépendant. S'il désire rester dehors à courir après les feuilles, inutile de lui demander de rentrer. Par contre si il y en a une qui préfère un nid bien au chaud c'est bien O'Top, toujours un peu secrète et en retrait par rapport à ces frères et soeur qui jouent comme des fous, se mesurent, se chicanent. O'Top joue juste ce qu'il faut pas plus. Elle préfère le canapé, chacun ses préférences. 

Cette 9ème semaine fut celle des sorties de plus en plus nombreuses tant en forêt, prè et voiture. Les journées sont trop courtes. La dernière ligne droite pour Owen, notre petit Suisse qui vacciné, identifié, vermufugé  nous quitte en premier. 

Il a pu apprécié avec une dernière visite chez le véto,  une séance d'ostéopathie avec Obi-Wan. Même s'ils étaient totalement relaxés et à moitié endormis après leur manipulation, n'empêche arrivés à la maison, ils avaient retrouvé leur pleine forme. Les autres ont été des amours. Sans un pleur ni crainte, ils se sont laissés vaccinés, manipulés sans aucune appréhension.

Les journées sont courtes contrairement à leur appétit. Ils sont tous aux alentours de 8 kg ....  ont l'air d'être bien dans leur tête, bien dans leurs pattes. Ils adorent les tapis recherche et jeux stimuli .. ça occupe bien. 

Nous sommes comme je le dis souvent, dans la dernière ligne droite. nous avons fait le maximum pour sociabiliser vos futurs compagnons pour en faire des chiens équilibrés, je ne peux connaître par avance leur évolution , leur morphologie et leur caractère même s'il est déjà bien ancré. Seul le maître, vous, le futur acquéreur resterait quand même le maître d'oeuvre de leur évolution. 

:  
retour