des enfants du Plessis

des enfants du Plessis Boxer

Boxer

Sept semaines déjà

Actualité publiée le 30/11/2018

des enfants du Plessis - Sept semaines déjà

Les "O" poussent et changent à vue d'oeil. Plus maître dans leur déplacement, ils sont de plus en plus agiles et débordent toujours autant d'énergie

Pesée : Owen 4.9 kg Obi-Wan : 4.5kg  Opium : 4.750kg   et O'Top : 4.450kg



Chaque chiot affirme son caractère et chacun devient autonome on n'attend plus "Môman" on fonce même si on y retourne pour s'apaiser. 

Ils se testent, se mesurent, se soumettent. Dominants, dominés... 

La plus active est Opium, sure d'elle, très curieuse. Elle est la première à trouver, à chaque fois, les chemins de sorties lors de parcours jeux et stimuli. Cette stimulation est nécessaire au bon équilibre à venir du chiot. Ainsi à chaque nouveau stimulus, chacun enregistre, assimile, s'imprégne, de  la situation qu'il pourra gérer dans un environnement à venir.  

Vient ensuite Obi-Wan qui continue de se mesurer, à tour de rôle,  avec les femelles : ça se termine en un jeu "attrape-moi si tu peux".  Notre indépendant et solitaire Owen est un calme et modéré dans ses actions. Très réflèchi, il prend son temps avant de se lancer dans de nouvelles aventures. O'Top, quant à elle, doit connaître la chanson "elle ne fait que des bêtises" laugh



Le poids retenu pour les rations et 4.9 kg.- Ils sont tous à 3 repas

Repas : le début de la semaine a débuté avec du boeuf et s'est terminé avec de l'agneau.Tout s'est très bien passé; Les voilà prêts à manger de tout, coupé en dés (plus de broyés ou très peu).accompagnés de quelques compléments dont vous avez la liste. 

C'est parti pour les sorties jardin, le matin et en début d'après-midi où on profite des rayons du soleil. Chacun s'affaire, le rosier a été protégé; c'est la découverte du bac à jouets, des feuilles. Enfin, ce fut pour tous une première sortie voiture accompagné de Loona pour les apaiser. Quelques petits pleurs mais pour l'instant pas de malade. On réitérera la semaine prochaine. A bientôt, les "O" vous saluent bien. 
retour