des enfants du Plessis

des enfants du Plessis Boxer

Boxer

Déjà 3 semaines de passées, on débute le BARF

Actualité publiée le 06/11/2018

des enfants du Plessis - Déjà 3 semaines de passées, on débute le BARF

 Nos chiots ont les yeux bien ouverts et commencent à visiter leur environnement. Ils se déplacent sur de très petites distances, les jambes flageolent encore un peu, mais ils restent très près de leur mère. Cette dernière surveille chaque fait et geste . 

Dans la continuite, de nouveaux stimuli entrent en action. 



Petite nouveauté : leurs premières dents commencent à poindre et leur premier repas mixé poulet débute leur sevrage. 

Les quatre chiots ont mangé avec avidité et si j'avais quelques craintes, elles se sont vite effacées. Bien entendu cela ne les a pas empêchés d'aller à la tétée pour complèter et apaiser ce nouvel apprentissage.

Poids des chiots : Owen : 1,980 kg -  Obi-Wan : 1,800 kg - Once upon a time : 1,860 et O'Top : 1,540 kg



REPAS en ce début de 4ème semaine : Poulet mixé - Poids retenu=poids du plus gros chiot arrondi à 2kgx4 (nbre de chiots) = 8 kg - Il est dit de donner jusqu'à 10% de viande pour un chiot donc 10% de 8000 gr cela fait 800 gr à répartir en 3 repas et cela sur trois jours de façon à ce que leur estomac se fasse à cette nouvelle alimenation.  En fonction de leur réaction, j'ajouterai ou non un élément supplémentaire. 

En fait la répartition s'est faite sur 4 repas, le matin 8hOO, 13h, 18 h et le dernier 23 h; Loona continue les tétées même si elles sont plus espacées. 


Les chiots n'ont que de la nourriture broyée, : ils ont pu apprécié blancs et os de poulet, dinde, canard avec carotte crue et aujourd'hui courgette avec foie, huile 3-6-9 avec une pointe de cynorrodon  ou algues verte



A la semaine prochaine.
retour