des enfants du Plessis

des enfants du Plessis Boxer

Boxer

Les "O" après 15 jours

Actualité publiée le 01/11/2018

des enfants du Plessis - Les

Au 15ème jour, c'est le moment de la vermifugation Doltène sur trois jours en pipette -  Tous les chiots, même maintenus dans un environnement impeccablement propre, sont contaminés par les vers. C’est pourquoi il est nécessaire de vermifuger les chiots, dès le début de leur vie, avec des produits adaptés bien sûr ! 

La plupart des vermifuges utilisés sont actifs contre les ascaris adultes, mais pas contre les larves. Plusieurs administrations de vermifuge sont donc nécessaires pour se débarrasser des larves au fur et à mesure qu’elles se transforment en adultes. C'est pourquoi, chez l'éleveur le chiot est vermifugé à l’âge de 15 jours, puis tous les 15 jours jusqu’à l’âge de 2 mois.

Lorsque le chiot quitte l’élevage, vous devez continuer les vermifugations sur ce rythme (tous les 15 jours). A partir de l'âge de 3 mois, le rythme idéal de vermifugation est d’une fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois, puis une fois par trimestre jusqu’à l’âge d’un an. Votre vétérinaire sera à même de vous donner le protocole à suivre.



Le 16ème jour a mis fin à ENS (Early Neurological Stimulation) pour être remplacé par d'autres stimuli.

Aujourd'hui les chiots continuent à bien profiter et débutent leur troisième semaine.Ils commencent à se déplacer sur leurs petites pattes flageolantes.(voir photos) Loona reste très maternelle et est très attentive lors des manipulations diverses. C'est une bonne "maman"
retour