des enfants du Plessis

des enfants du Plessis Boxer

Boxer

Journal des "O" des Enfants du Plessis

Actualité publiée le 28/10/2018

des enfants du Plessis - Journal des

Octobre 2018

Les 15 premiers jours (à un jour près) viennent de se terminer. Pour un éleveur, c'est un soulagement car moins d'angoisse, d'inquiétudes et de nuits blanches.

Nous laissons Loona gérer avec des temps de repos plus longs pour elle et des tétées moins rapprochées.

Loona est à 3 kg par jour d'alimentation crue. Sitôt gamelle terminée, aussitôt gamelle remplacée. Elle dévore et si les tétées sont moins nombreuses elles n'en sont pas moins riches.


Le lait est productif car nos petits poussent comme des champignons. Nos petits "O" ont tous ouverts les yeux : à 10 jours" O'Top" en tête, suivie de "Once upon a time" et le 11ème jour les mâles.

Leur poids continuent d'augmenter chaque jour : un vrai bonheur.

Aujourd'hui dimanche 28 octobre le leader est "Owen" avec 1,360kg suivi de "Once Upon a time" et d'Obi-Wan (1,220 et 1,230kg) Enfin notre petite dernière "O'Top" avance à son rythme avec 980 gr.

Ces petits bouts de choux commencent à pousser de petits cris et  à se déplacer. 

Depuis le 3ème jour les chiots suivent la méthode Early Neurological Stimulation, après leur pesée. Le but :obtenir des chiens plus performants, plus résistants et plus aptes à l’apprentissage, bien dans leur tête et bien dans leur corps. 

Une étude a démontré qu’il existe une fenêtre de temps très courte chez le chiot durant laquelle il est possible d’influencer certaines parties du cerveau qui auront d’importants effets sur le long terme si ce n’est durant toute la vie du chien.


Cette fenêtre de temps se situe entre le 3ème jour et le 16ème jour de vie du chiot et vise à influencer (de façon positive bien sur !) le developpement neurologique du chiot. (Dr Carmen Battaglia) 

 
retour