des enfants du Plessis

des enfants du Plessis Berger Australien

Berger Australien

Ce chien hors du commun

Ce chien hors du commun

ATTENTION, ce chien ne convient pas à tout le monde.

Ce serait une grossière erreur de croire qu'un jardin ou un champ de 2ha lui suffira. 

(je n'arrêterai pas de le répéter)



Le berger australier possède une grande capacité d'apprentissage et d'observation. Par ses origines de chien de berger, le Berger Australien a conservé sa volonté propre et une certaine indépendance. Il reste insatiable au travail et est toujours en demande. 

C'est pourquoi l'éducation est indispensable
 pour avoir un chien facile à vivre qui puisse vous suivre partout sans problème.

SI VOUS N'AVEZ PAS ASSEZ DE TEMPS A LUI CONSACRER AINSI QU'A SON EDUCATION, NE PRENEZ PAS UN AUSTRALIEN il sera malheureux et vous aussi car il vous le fera comprendre de diverses façons (destruction, agressivité, peur…).


Spécificités de la race:


Le Berger Australien séduit par son fort tempérament, sa grande endurance, et son instinct protecteur développé. C’est un chien fait pour le travail, mais également un animal de compagnie protecteur de nature. Il est actif, avide d’apprendre et enthousiaste au travail, et il se donne ainsi à 100% dans les tâches qu'on lui confiées. Très intelligent, il apprend vite et se réjouit de chaque nouveau défi à relever.

Lancer des balles ... OUPS ! Un australien qu'on laisse telle une plante verte dans son jardin avec  15 min de lancer de balle par jour aura de fortes chances à avoir des problèmes de comportement. Comme un chien qui passera sa journée à s'ennuyer entre 4 murs , sans balade , sans interaction avec sa famille.

L’aide d’un éducateur canin compétent est recommandée ainsi que l’utilisation de méthodes positives, basées sur le renforcement positif. En revanche ne tomber pas dans le laxisme en lui laissant tout passer. Comme tout chien il a besoin d'un cadre qui le rassurera .

De plus, en l'emmenant dès son rappel de vaccination fait, dans un centre canin "l'Ecole des Chiots", vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et des chiens de toutes races et tailles. N'ayez pas peur de le familiariser dans des environnements différents, bruyants (près d'une gare, marché, etc.. ) et non souillés ce qui est important pour sa socialisation et sa familiarisation. Plus il verra de choses, plus il l'emmagasinera dans sa mémoire.

Beaucoup d'éducateurs proposent des balades sociales / éducatives entre autres qui peuvent être vraiment bénéfiques . 


Tous nos chiens nous sont chers ; c’est pourquoi nous serons très vigilants lors de l’adoption et sur la sélection des familles.


Cette race de chiens a besoin de compagnie, d’espace, d’activités et de BEAUCOUP d’amour


"Je soupçonne les gens qui n’aiment pas les chiens, mais je fais confiance à un chien quand il n’aime pas une personne." Bill Murray


Photo : Moïra classe 1 ABBEVILLE